Oops ! Demandez nous les photos si vous les voulez.

Judo club

des Portes du Soleil

Historique

Le judo a rencontré Morzine il y a déjà 60 ans. En 1962,  les premiers judokas se retrouvaient pour pratiquer dans un garage. L’intérêt allait grandissant et il ne se passa pas longtemps avant que la première compétition judo/ski voit le jour.
Le temps a passé depuis et si le ski occupe toujours le devant de la scène à Morzine (quoi de plus normal pour une station de ski) le judo n’est pas en reste.
En 2004, le Judo club des Portes du Soleil voit le jour. En 2006, les subventions et le travail de Kadra Martin ( entraineurs depuis le début et ceinture noire 4ème Dan) permettent l’ouverture d’un deuxième Dojo sur la commune de St Jean D’aulps.

A l’heure ou Morzine fête ses 60 ans de Judo, le club compte un peu plus de 100 licenciés. Nous sommes fiers de donner la possibilité aux enfants de la vallée de suivre la « Voie de la souplesse » et ce faisant de pouvoir pratiquer un art martial (et donc une activité physique) chaque semaine et toute l’année, ce qui dans un village rythmé par les saisons, est assez rare pour être souligné.

Licenciés102%

Compétiteurs14%

Ceintures noires10%

Sourires100%

Fier

Le mot du comité

Le sport a ses vertus, il connait malheureusement aussi des excès. Mais, nous pensons au plus profond de nous même que, en étant bien encadrés, les jeunes (et moins jeunes) trouveront dans le sport un moyen de s’épanouir comme nul autre.  Et le judo, la « Voie de la souplesse » n’est pas « juste » un sport, c’est un art martial. En plus des techniques propres à chaque activités physique, il s’attache à transmettre des valeurs morales. Si tous les sports véhiculent des valeurs indéniables tel que la persévérance, le gout de l’effort ou encore l’humilité, le judo va plus loin en érigeant son Code Moral. Une ligne de conduite sur les tatamis mais aussi dans la vie de tous les jours qui, si elle était suivie pour tous rendrait sans nul doute le monde meilleur. Le judo club des Portes du Soleil se pose là, en essayant de transmettre ces valeurs aux jeunes montagnards, entre les flocons de neiges, tout en les incitant à la compétition, afin que tous puissent donner le meilleur d’eux même.