Le Judo Club des Portes du Soleil vous propose plusieurs cours

• Judo = cours pour enfants ( à partir de 3 ans), et adultes, les adolescents.
  • Self défense jujitsu = cours pour adultes à partir de 16 ans
  • Renforcement musculaire pour les adultes à partir de 16 ans

Au Judo Club des Portes du Soleil, les cours sont assurés par des professionnels diplômés et haut gradés.

Pour essayer un cours gratuitement, il suffit de venir au cours que vous voulez essayer habillé en jogging avec une bouteille d’eau.

Début des inscriptions

Dès fin Août

Début des cours

Reprise le 8 septembre 2021

Comment s’inscrire

• Contact par mail judoclubportesdusoleil@hotmail.fr ou par téléphone au 06.61.76.30.40’un
  • Fiche d’inscription à nous rapporter lors d’un cours

Les tarifs comprennent la cotisation et la licence FFDJA.

Prix de la licence FFDJA :

• Adulte : 40€
  • Enfant : 40€

Une fois de plus le club tient à remercier les judokas et parents qui ont joué le jeu pendant cette période difficile, ce qui a permis de maintenir une activité physique pour tous.

Le club de judo prendra à sa charge la licence(4 0 euros) des renouvellements d’adhésions 2021 afin de vous témoigner notre soutien.

Il est possible de régler par chèque (à l’ordre du Judo Club des Portes du Soleil) et en espèce.

Vous avez aussi la possibilité de payer en plusieurs fois, les chèques seront encaissé en 1/3 septembre, 2/3 novembre, 3/3 janvier.

Tarifs 2020/2021

ANNEETARIF
1er enfant/adulte
TARIF
2ème enfant/2ème adulte
2019-2018110 €99 €
2017-2016-2015195 €175 €
2014 à adulte225 €202 €
Nouveau : Sport de Combat175 €157 €
Adultes : renforcement musculaire175 €144 €
Tarif à la séance10 €

• pour les adultes (la licence FFDJA est comprise dans le prix)
  • pour les enfants (la licence FFDJA est comprise dans le prix)

CERTIFICAT MEDICAL

Le décret n° 2021-564 du 7 mai 2021 prévoit qu’il n’est désormais plus nécessairepour les mineurs, de produire un certificat médical pour l’obtention ou le renouvellement d’une licence dans une fédération sportive ou pour l’inscription à une compétition sportive organisée par une fédération.

Le questionnaire de santé reste cependant obligatoire : si les réponses à ce questionnaire conduisent à un examen médical, le certificat demeure obligatoire.Plus d’informations :

Toutes les modifications sont applicables depuis le 8 mai 2021 (décret du 7 mai 2021 n° 2021-564).

Pour les mineurs :

Simplification de l’accès des mineurs à un club en remplaçant l’obligation de présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique sportive par une attestation lors de la délivrance d’une licence. En pratique :

• Une attestation remplace le certificat médical. Cette attestation doit être signée des personnes exerçant l’autorité parentale précisant que chacune des rubriques du questionnaire de santé a donné lieu à une réponse négative (le questionnaire de santé sera chargé dans les documents de l’extranet des clubs dès que possible) ;
  • Sauf dans le cas où les réponses ne sont pas toutes négatives, un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins de six mois devra être produit.

A noter : la mention « compétition » a été supprimée – elle sera inscrite par défaut sur les licences de tous les mineurs.

• Le questionnaire complété n’a pas à être présenté, ni communiqué (secret médical). Il doit être conservé au sein de la sphère familiale ;

POUR LES MAJEURS

Aucun changement, sauf dans le cadre d’un renouvellement de licence :

Lorsqu’une personne majeure n’est pas en mesure d’attester avoir répondu « non » à toutes les rubriques du questionnaire QS Sport, elle est tenue de produire un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique, le cas échéant en compétition, du sport ou de la discipline concernée datant de moins de 6 mois (1 an auparavant).

Attestations

Questionnaire QS Sport

Horaire 2020-2021

Cf tableau ci dessous

Activité proposée par le Judo Club

• Le Judo : Les cours organisés par âge sont tous niveaux. Ils permettent à chacun de s’épanouir et de progresser en Judo.
    Le Judo développe le physique, l’agilité mais aussi le contrôle de soi.
    Les Judokas pourront participer aux compétitions, animations et stages proposés par le club.
  • Le Jujitsu Self défense : Les cours permettent à tous et toutes de progresser en technique de combat, en technique de défense et d’entretenir sa forme.
    L’apprentissage des gestes de défense est très utile en cas d’agression.
  • Renforcement musculaire : Les cours permettent de développer l’équilibre, le cardio, la musculation, la coordination et la souplesse.
    Ces cours se pratiquent sur un tatami et cela à l’avantage de préserver les articulations.